Trouver un bon serrurier : 10 conseils

Lorsque vous êtes vraiment pressé d’aller travaillé ou encore pour vos réunions, vous oubliez vos clés à l’intérieur. Ne vous inquiétez pas, c’est humain de faire de telle erreur et en plus, vous pouvez faire appel aux services d’un serrurier. Cependant, en ce temps, les arnaques sont partout, surtout dans ce secteur. Mais nous avons pour vous des conseils qui vous permettront de trouver un serrurier professionnel fiable et compétent dans son travail.

serrurier porte bois graissage serrure

1. Posez des questions aux alentours

Pour tout vous dire, le ministère de l’économie et aussi des finances a partagé nombreux conseils pour aider les consommateurs tels que vous à éviter les arnaques tels qu’ils soient en matière de dépannage à domicile. Pour cela, on vous conseil de vous adresser à un serrurier que vos proches connaît ; ou des serruriers auxquels vos voisins ont déjà fait appel. Comme cela, vous serriez sûr de trouver un serrurier qui est apprécié par son bon travail. Car s’il n’était pas bon dans son domaine, vos proches ne vous le commanderont pas. Par ailleurs, pour les locataires, ils peuvent demander à l’agence immobilière qui gère le logement d’envoyer un serrurier avec lequel elle travaille pour régler les problèmes de serrurerie.

2. Faites une liste

Pour trouver un serrurier fiable et qui offre des services pro, vous devez faire des recherches, c’est une évidence. Et pourquoi vous ne profiteriez pas de cette recherche pour noter tous les noms et les adresses des serruriers qu’on vous a recommandés ? Cela vous facilitera la vie pour les prochaines fois où vous aurez besoin de ses services. De ce fait, en cas de besoin, vous n’aurez plus qu’à vous référer à cette liste (que vous avez intérêt à garder bien sur vous). C’est l’idéal lorsque vous claquez votre porte en oubliant vos clefs à l’intérieur de votre maison. Vous sauvez à qui faire appel dans ces cas.

3. Optez pour un serrurier à proximité

Il est courant de faire des recherches de serruriers via Internet ou encore sur un annuaire. Cependant, ce que vous devriez retenir, ce sont les adresses qui se trouvent dans votre quartier ou même à proximité. Cela vous permettra d’aller directement sur place pour voir l’installation et les services que le serrurier vous propose. Et s’il est en possession d’une boutique, c’est déjà un bon signe de trouver un serrurier. Et le must, c’est que vous pouvez profitez pour jeter un coup d’œil sur les matériels qu’il utilise.

4. Demandez toujours un devis

Généralement, lorsque vous faites appel à un serrurier ou autre personne pour un travail quelconque, vous devez toujours exiger un devis, et c’est votre droit. Pour tout vous dire, ce document doit être gratuit et bien détaillé, surtout, un document fait dans les règles. En effet, vous devez avoir les tarifs sur le devis tel que le prix d’intervention, la main-d’œuvre et aussi le frais de déplacement du serrurier. Et n’oubliez pas que les coordonnées du serrurier doivent également se trouver sur ce devis. C’est pour vous un grand signe d’avoir trouvé un serrurier professionnel et qui travail dans les règles.

5. Toujours se méfier des prix trop chers

Vous savez quoi, si l’intervention n’est pas très urgente, vous devez demander plusieurs devis et puis, les comparer. Ce qui vous permettra d’éliminer les serruriers qui haussent les prix et de ce fait, trouver le serrurier qui saura répondre à vos attentes. Aussi, avec des professionnels serruriers qui vous facturent une intervention le week-end, des prix plus élevés que les tarifs ordinaires, vous devez vous méfier.

6. Bien s’assurer de la fiabilité du serrurier à qui on fait appel

Si le serrurier à qui vous avez fait appel vous a remis un devis dans les règles de l’art, c’est déjà un bon point pour trouver un serrurier. Cependant, vous devez vous assurer que la facture correspond bien au prix fixé. Aussi, si le serrurier arrive chez vous plus tard que la date prescrite, ce n’est pas vraiment ce que l’on pourrait qualifier de professionnel. Autrement dit, évitez à l’avenir de faire appel à un serrurier qui ne tient même pas ses promesses, car il n’est pas digne de confiance.

7. Vérifiez que le serrurier vient avec son matériel lors de l’intervention

Vous devez bien prendre en compte, qu’un serrurier qui ne vient pas avec ses outils de travail, n’est vraiment pas un professionnel. Et vous devez vous méfier, car un serrurier doit toujours se munir de ces matériels de travail. En effet, il doit venir chez avec un matériel bien spécifique. Sans des clefs de tension, des tournevis ou encore des meuleuses, pour ne citer quelques outils, le serrurier ne sera pas capable de faire les travaux nécessaires que vous lui demandez de faire.

8. Optez pour les professionnels qui s’en tiennent aux réparations nécessaires

Certains comportements du serrurier doivent vous mettre la puce à l’oreille. Ainsi, vous devez vous méfier du serrurier qui prétend faire autre chose que ce travail. Par exemple, il vous dit que ce n’est pas seulement la serrure de votre porte qui doit être changé, mais la porte toute entière.

9. Demandez au serrurier de vous rendre les pièces défectueuses

Parfois, le serrurier part avec votre vieille serrure sans votre consentement. C’est peut-être une preuve que vous n’avez pas encore trouvé un serrurier professionnel et sérieux dont vous avez besoin. En effet, un serrurier doit laisser tous les matériels qu’il a remplacés. Ils pourront vous servir si vous contestez le travail du serrurier ou encore pour une preuve pour l’assurance.

10. Un serrurier doit aussi être un conseiller

Vous avez trouvé un serrurier à proximité de chez vous et il vient d’ouvrir votre porte en quelques minutes. Sachez que son travail ne s’arrête pas forcément là. S’il est un serrurier professionnel et vraiment sérieux, il vous donnera des conseils. Comme par exemple, de changer telle ou telle pièce de votre serrure ou encore, vous dira comment fermer votre porte ou comment éviter d’avoir différents problèmes. Un vrai serrurier professionnel qui est digne de ce nom doit savoir répondre à toutes les questions que vous lui posez. Lorsque vous trouver un serrurier comme cela, vous avez trouvé le professionnel qui vous faut.

serrurier au travail

Laisser un commentaire