Serrurier & Assurance : tout savoir

Une des questions que se posent les gens c’est à propos d’une assurance serrurier. En effet, peu de gens savent vraiment ce qu’il en est du serrurier et de l’assurance. Les personnes qui ne savent pas se demandent comment ça marche. Alors afin de vous aider, voici un article pour tout savoir en ce qui concerne le serrurier et les assurances.

Assurance

Saviez vous que dans certains cas, votre assurance prend en charge les dépannages que font les serruriers ? Dans la grande majorité des cas, ce type d’assurance est souvent présenté par les assureurs haut de gamme. Pour que vous sachiez si ce type de dépannage en serrurerie est dans votre contrat, il vous suffit simplement de demander à votre assureur si le contrat mentionne la garantie « dépannage d’urgence à domicile ». Oui, il faut savoir que votre contrat d’assurance mentionne la garantie « dépannage d’urgence à domicile », vous êtes assuré qu’une partie ou la totalité des frais d’intervention soient prise en charge par l’assurance. En effet, cette garantie couvre les problèmes divers comme le fait que vous avez perdue vos clés, la porte reste coincée, la clé est cassée et elle reste dans la serrure, etc. Suivant les conseils que vous donne votre assureur, vous pouvez soit choisir un serrurier agréé assurance soit choisir un serrurier que vous connaissez. La différence, c’est qu’avec un serrurier agréé assurance, c’est l’assurance qui prend en charge la totalité des interventions ; puisque l’entreprise de serrurerie travaille avec l’assurance. Pour ce qui est du serrurier indépendant, l’assurance ne paie que la moitié des frais (mais cela dépend de l’assurance puisqu’il peut aussi payer la totalité des frais). Mais, même si cela paraît vraiment simple, il faut néanmoins connaître les subtilités des procédures en cas d’intervention d’un serrurier. Par ailleurs, vous devez aussi connaître les formalités à suivre pour avoir les indemnités et les remboursements en tout genre.

serrurier au travail

Serrurier « agréé assurance » ; c’est quoi en réalité ?

Avant d’en savoir plus sur le sujet, nous vous proposons de voir un terme que vous avez vu plus haut. Nous vous proposons de connaître vraiment ce qu’est un serrurier agréé assurance. Alors, ce type de serrurier est un serrurier qui travaille avec votre assurance (en partenariat). Il faut savoir que pour réduire au maximum les indemnisations, l’assurance opte pour un partenariat avec un serrurier. Lorsque le serrurier agréé assurance fait des interventions, c’est l’assurance qui paye et de ce fait, il fait des économies. Attention, le remboursement change avec le type d’intervention et change en fonction de l’assurance. Ce qui fait qu’il est vraiment important de connaître ce que couvre votre assurance. Aussi, gardez en tête que les extras ne sont pas couvert par l’assurance et cela même si vous passez par un serrurier agréé assurance. En effet, les extras vous seront facturés et en plus les extras peuvent, pour certaines assurances, être un prétexte afin de ne pas vous remboursez. Nous vous conseillons de ne pas faire d’extra que lorsque vous avez reçu votre indemnisation.

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance en serrurerie

Sachez qu’il y a plusieurs critères qui font que les interventions d’un serrurier chez vous soient prises en charge en partie ou en totalité, et les critères sont souvent : La nécessité du dépannage ou de l’intervention. En effet, l’intervention doit être nécessaire comme dans le cas où vous n’arrivez pas à rentrer chez vous. Dans ce genre de cas, le dépannage est un dépannage d’urgence. Le type de contrat que vous avez ; il doit être stipulé que l’assurance serrurier prend en charge les services d’un serrurier (soit en partie, soit en totalité) ; vous pouvez le voir grâce à la mention « dépannage d’urgence à domicile » qui y figure Le type d’intervention. Les questions juridiques de l’événement. Pour les questions juridiques qui vous poussent à faire appel à un serrurier, elles peuvent être criminelles ou délictuelles Le prix du dépannage. D’ailleurs, si le prix est trop élevé, il est fort probable que vous allez en payer la plus grande partie.

Comment se passe l’intervention ?

Les clés ont été perdues : Parfois, il est possible d’oublier ses clés au bureau et lorsqu’on y retourne pour les chercher, on ne les retrouve plus. Ce que vous devriez faire lorsque cette situation vous arrive, c’est d’abord, de vérifier si vous avez un double de vos clés ; si ce n’est pas le cas, alors, il faut faire appel à un serrurier et refaire les clés. Après cela, le serrurier vous demandera peut être de payer une partie ou la totalité des frais de dépannage. S’il vous demande cela, vous recevrez un remboursement après quelques jours. Parfois, vous n’aurez rien à payer et la facture sera envoyée à votre assurance. En plus, si vous avez votre adresse et votre nom sur la clé, il faut impérativement changer la serrure pour éviter les risques de cambriolage. Vos clés ont été volées : Si vos clés on été volées, il faut prévenir un serrurier pour faire un remplacement de serrure, mais aussi faire une déclaration de vol. Vous aurez besoin de cette déclaration de perte pour votre assurance serrurier. Présentez la facture du serrurier et la déclaration pour avoir le remboursement des frais d’intervention. En cas de vol ou si vous êtes cambriolé : Si vous êtes entrain de subir un cambriolage ou que vous avez déjà subit un cambriolage, il ne faut pas appeler votre assurance pour le serrurier en premier. Appelez la police. Lorsqu’ils arriveront chez vous, vous pouvez ensuite appeler votre assurance et le serrurier pour réparer les dégâts (d’ailleurs, vous aurez peut être besoin d’un serrurier métallier pour cela). A ne pas oublier : ne touchez à rien si vous avez subit un cambriolage ou un vol, ce sera important pour la suite, car la police pourra faire les relevées d’empreintes. Gardez en tête que vous devez déposer une plainte auprès de la police si vous subissez des abus, ou si vous avez eu des prestations médiocres, car le serrurier vous demande plus d’argent.

serrurier ouverture porte perçeuse

Laisser un commentaire