Les types de vol les plus courants dans les maisons et les entreprises

Les voleurs utilisent des techniques de vol de plus en plus sophistiquées pour pouvoir contourner les systèmes de surveillance dont disposent les maisons et les entreprises. Bien sûr, vous voulez garder votre maison ou votre entreprise en sécurité, alors ne vous inquiétez pas, vous pouvez garder une longueur d’avance sur les criminels si vous savez quelles techniques sont les plus courantes.

Connaître certaines des statistiques sur le vol dans les entreprises et les maisons peut vous aider à choisir la meilleure méthode de sécurité pour protéger vos biens contre le vol. Découvrez les types de vol dans les maisons et les entreprises, allez plus loin et renforcez la sécurité de vos propriétés.

Quels types de vol existe-t-il ?

serrurier crochetage fichet (3)

Les vols sont un véritable casse-tête pour les propriétaires d’entreprise, même la maison elle-même. En fait, ces dernières années, la vente d’alarmes et de systèmes de surveillance ont augmenté pour éviter le danger posé par les voleurs.

En raison des techniques de vol sophistiquées utilisées par les criminels, il est important, en plus d’avoir un système de sécurité efficace, d’être attentif à toute présence étrange à proximité de votre entreprise ou de votre domicile.

A l’heure actuelle, il y a différentes techniques répandues, savoir quels types de vols existent pour pouvoir y mettre une solution efficace.

La méthode « Bumping »

L’une des formes de vol les plus utilisées est la méthode populaire de Bumping, cette technique consiste à utiliser une clé de bumping pour aligner les goupilles d’une serrure à cylindre commune. Les serrures à cylindre sont les pièces les plus courantes dans les entrées principales de la maison.

Pour cette raison, au fil des années, les voleurs ont mis au point une méthode de cambriolage simple et efficace capable d’ouvrir ces serrures rapidement.

Bref, ce type de vol profite de la production en série de ces serrures pour ouvrir des serrures standards. C’est l’un des types de vol les plus utilisés pour entrer dans les maisons. Si vous vous demandez comment lutter contre la méthode du bumping, la réponse est simple : le verrou anti-bumping. Les serruriers ont conçu une serrure capable d’empêcher le cambriolage potentiel à la maison avec cette technique populaire.

Impression

serrurier clé voleur

C’est l’un des types de vol les plus populaires aujourd’hui, même aussi populaire que la méthode de supplantation. C’est l’un des plus dangereux puisque la serrure n’a pas besoin d’être forcée. L’impression consiste à introduire une feuille d’aluminium spéciale à l’intérieur du cylindre. Lorsque vous insérez la clé pour ouvrir la porte, elle reste tracée sur la feuille, permettant de créer un « moule » pour créer une copie de la clé.

C’est l’une des formes de vol les plus dangereuses et compliquées, en ne laissant aucune preuve dans la serrure ou la porte, il est très difficile de gérer le processus avec la police et votre assurance. Les voleurs ne laissent aucune trace du point d’accès.

La méthode du voyou

C’est le type de vol d’entreprise le plus répandu, ainsi que le plus dangereux et le plus violent. L’idée est de créer un trou dans le local à côté de celui que vous avez l’intention de cambrioler afin d’y accéder.

En particulier, il est utilisé lorsque les commerces ne disposent pas d’un système d’alarme ou de surveillance, étant possible de faire un grand trou. Pour faire le trou dans le mur du magasin, on utilise généralement un marteau et un maillet, voire des radiaux ou d’autres appareils.

Pour les voleurs, il est nécessaire de connaître précisément la structure et la répartition des locaux auxquels ils vont accéder. Bien que ce soit l’un des plus répandus, il existe de plus en plus d’alternatives de sécurité pour empêcher ce vol.

Maintenant, vous savez quels types de vols il y a. De cette façon, vous pouvez adopter les mesures de sécurité nécessaires pour éviter ce type de situation.

Laisser un commentaire