Conseils pratiques pour garder vos serrures en bon état

Bien que la meilleure idée lors de l’entretien d’une serrure soit de contacter un professionnel, il n’en demeure pas moins que l’on peut appliquer certaines techniques à domicile qui ne sont ni très compliquées ni invasives, et peuvent donner de bons résultats.

Le premier aspect recommandé par les spécialistes est d’éviter l’utilisation de lubrifiants. Ceux-ci, loin de causer un quelconque bénéfice, sont susceptibles de les aggraver. Du fait de la possibilité que des incrustations se créent qui ne sont pas faciles à éliminer et qui peuvent entraîner leur perte totale.

Cependant, la poudre de graphite est une bonne technique pour augmenter votre niveau de douceur autour du contact avec la clé. Cela signifie que lorsque les touches sont fréquemment bloquées, cette méthode peut être très utile pour éviter de créer un bourrage final plus difficile à corriger.

Dans le cas où la serrure a de la poussière accumulée à l’extérieur, elle peut être facilement nettoyée avec un chiffon en coton légèrement imbibé d’eau. Pas besoin de détergents, dégraissants, agents de blanchiment ou tout autre produit de ce type.

Conseils pour garder une serrure fonctionnelle

serrurier graisse porte

La fonction des écluses est de protéger un certain endroit de l’entrée d’intrus. Ils sont utilisés depuis longtemps pour protéger des biens ou pour préserver l’intimité, comme dans une pièce.

Cependant, de nombreuses personnes peuvent avoir des doutes sur ce qui est juste et ce qui ne l’est pas lorsqu’ils les utilisent. Pour eux et pour ceux qui cherchent toujours à apprendre de nouvelles choses, nous vous apportons les conseils suivants.

Installation

Il existe un grand nombre de modèles de serrures parmi lesquels vous pouvez choisir le plus fonctionnel pour chaque besoin. Evidemment, ce ne sera pas la même condition pour la porte d’entrée de la maison que pour celle d’une pièce.

En ce sens, il s’agit toujours de disposer d’un serrurier proche de votre résidence. Il existe des serruriers professionnels dans toute l’Espagne qui fournissent des services à différentes municipalités.

Lors de l’installation des serrures, elles ne peuvent pas être frappées dans le trou de la porte. Cette action peut endommager gravement votre présentation externe, mais aussi votre mécanique interne.

Utilisation des clés

Les serrures proviennent de l’usine d’un certain nombre de clés d’origine, qui sont généralement trois ou plus. Ces clés doivent être en parfait état, ainsi que toutes les copies qui peuvent être faites plus tard pour compléter la distribution entre les membres de la famille.

Eh bien, un acte qui ne devrait pas être autorisé est d’utiliser des clés qui ont des dommages, par exemple qui sont pliées. Bien qu’ils fonctionnent de cette manière, cela peut entraîner des dommages internes à la serrure, réduisant sa durée de vie utile.

D’autre part, la clé doit toujours être insérée complètement, jusqu’à ce qu’elle atteigne le bon point, puis la tourner. Sinon, la clé et la serrure seraient soumises à un forçage inutile, ce qui pourrait entraîner la rupture du premier et laisser une pièce incrustée. Si cela se produit, il est préférable de contacter un service de serrurier professionnel .

De même, évitez d’appuyer sur la touche pour ouvrir la porte. Pour exercer cette fonction est le verrou. Lorsque la clé est soumise à une pression élevée, cela peut provoquer le même problème mentionné dans le paragraphe précédent.

Un autre élément à mentionner concernant les clés est qu’elles ne doivent pas rester à l’intérieur de la serrure plus longtemps que nécessaire. Il y a des gens qui ferment la porte derrière eux, la verrouillent et laissent la clé là-bas pour l’avoir sous la main plus rapidement le lendemain. Il s’agit d’une mauvaise pratique qui peut entraîner une usure de la mécanique interne du produit.

Quand la maintenance doit-elle être effectuée ?

serrurier clé dans serrure

Ce n’est pas une maintenance préventive ou planifiée. Il n’est pas correct, bien que difficile à supposer, d’effectuer cette procédure sur une base mensuelle, par exemple, car elle peut être contre-productive.

Le bon moment sera généré au moment exact où le verrou commence à tomber en panne. Ceci est facile à remarquer car il est difficile de tourner la clé, elle ne rentre pas facilement, elle se coince en essayant de la retirer, etc.

Le plus gros problème à ne pas agir rapidement dans ce domaine est que vous pouvez bloquer la porte avec la serrure et être temporairement désactivé. Sinon, la procédure suivante peut être appliquée, ce qui est assez simple. Une information importante est de garder la porte ouverte pour avoir accès à la serrure des deux côtés.

Avec un tournevis, toutes les vis qui maintiennent la serrure sont retirées, en prenant soin de les avoir sous la main lorsque le processus est terminé.

Vous devez retirer la poignée et la garniture qui est toujours attachée, et avec cela, vous aurez accès au mécanisme interne de la serrure.

À l’aide d’une vieille brosse à dents, vous éliminez toute la poussière. Ce processus doit être effectué en douceur afin de ne pas endommager la structure.

Il sera nécessaire, comme mentionné ci-dessus, d’y appliquer du graphite. Celui-ci est généralement disponible dans les magasins orientés vers ce type de produits et comprend un applicateur, ce qui facilitera la procédure.

Enfin, tous les outils sont remplacés et la serrure est laissée telle qu’elle était au départ.

Après cela, il devrait fonctionner à nouveau normalement. Sinon, il est préférable de contacter un spécialiste qui donne son avis sur la nécessité de le remplacer.

Laisser un commentaire