Comment ouvrir une porte verrouillée ?

Vous est-il déjà arrivé d’être enfermé à l’extérieur de votre maison, car vous avez perdu les clés ? Vous savez que c’est très frustrant et que cela n’est pas très sécuritaire surtout si vous êtes dehors en plein milieu de la nuit. Malheureusement, quand ce genre de mésaventure arrive, la plupart ont tendance a s’énervé et c’est dans la colère que les mauvaises décisions apparaissent. Par ailleurs, nous savons aussi que si vous êtes là, ce n’est pas pour passer le temps, mais pour avoir des solutions. Alors, nous vous proposons de voir comment ouvrir une porte verrouillée.

S’occuper d’une porte qui est verrouillée

Un problème qui tombe au mauvais moment

Vous êtes prêt à partir au travail et vous êtes déjà en retard. Plus le temps de prendre un café et de prendre son temps ; il faut être bien speed. Au début, vous ne pensiez pas que cela vous arriverait, mais vous êtes dehors et vous courez dans votre voiture pour ne pas perdre un instant (l’heure tourne). Après une journée au travail bien fatigant, vous êtes à nouveau devant votre porte et là, c’est le coup de grâce : vous n’avez pas vos clés. Vous fouillez méticuleusement vos poches, mais rien, vous passez en revue toutes vos affaires, mais toujours pas de clés à l’horizon. Tout à coup, vous vous rendez compte que dans votre hâte, vous avez perdu les clés en cours de route. Pourtant d’habitude, vous ne les perdez pas, mais aujourd’hui pourquoi ? C’est la grande question. Mais maintenant que vous y êtes, vous n’avez plus le choix ; il faut l’ouvrir avec autre chose que des clés.

serrurier porte claqué

L’astuce du cambrioleur

Vous l’avez sûrement vue dans les films d’action, vous pouvez utiliser l’outil indispensable du cambrioleur pour ouvrir votre porte. Alors, comment ouvrir une porte verrouillée ? L’outil dont nous vous parlons c’est la barrette à cheveux. D’ailleurs, vous pouvez utiliser tout ce qui est en métal et tout ce qui est assez fin pour entrer dans la serrure. Pour vous donner quelques exemples, vous pouvez utiliser les trombones, les épingles à nourrice ou encore un simple fil de fer. Nous sommes sûrs que vous avez ces quelques trucs dans la boîte à gants de votre voiture. Mais attention, l’outil que vous allez utiliser doit être assez solide pour résister à la pression. Pour faire simple, vous devez être persévérant et doté d’un grand sang-froid pour que cette astuce marche.

La technique de la carte

Après la technique du cambrioleur, voici la technique de la carte. Cette technique se base sur l’utilisation d’une carte assez rigide pour essayer de débloquer la porte. En gros ce que vous avez à faire, c’est de glisser subtilement la carte entre les rainures de la porte et ensuite, essayer de débloquer la serrure(le loquet) pour que la porte puisse s’ouvrir. Vous avez le choix entre une carte de fidélité ou votre carte bancaire. Mais nous vous déconseillons d’utiliser la carte bancaire, car vous risquez d’abîmer la carte. Il faut absolument être sûr que la carte soit rigide, si elle n’est pas assez rigide, elle se cassera en deux et adieu les chances d’ouvrir la porte verrouillée.

Technique du tournevis et de la perceuse

Cette solution est plus onéreuse et ne devra être utilisé que lorsque les deux premières solutions ont échoué. La raison pour laquelle nous vous disons que cette technique est onéreuse, c’est parce que vous avez besoin de remplacer votre barillet. En plus, puisque la porte est fermée, vous n’avez pas accès à votre perceuse et à votre tournevis. Mais si vous êtes le genre de personne à être méticuleux, vous avez sûrement un tournevis dans le coffre de votre voiture. Allez voir vos voisins et demandez juste un tournevis ou une perceuse dans l’idéal. Alors comment forcer une serrure avec une perceuse ? En premier, vous devez percer le barillet, pas beaucoup, mais juste en dessous de la serrure. Vous devez percer suffisamment profond. Mettez ensuite le tournevis dans la serrure et tournez pour ouvrir la porte. Cette astuce est excellente pour les personnes qui ne souhaitent pas faire appel à un serrurier. Mais cependant, dès que vous êtes entré chez-vous, vous devez appeler un serrurier pour remplacer la serrure, car vous risquez bien pire qu’une porte fermée ou une porte verouilllée. Vous risquez un cambriolage.

Le serrurier

Vous ne savez pas comment ça marche et vous ne voulez pas tenter l’expérience ? Pas de souci, vous devez contacter un serrurier. Un serrurier est doté de plusieurs outils assez utiles pour ouvrir la porte sans casser quoi que ce soit. Cette solution n’est pas gratuite, mais en revanche, elle est efficace. Mieux vaut appeler un professionnel pour que le travail soit bien fait et mieux vaut dépenser quelques euros au lieu de casser des choses. En plus, si vous ratez votre coup, cela risque d’empirer.

serrurier ouverture porte fenetre

La solution de l’homme patient

Ceci est la meilleure solution et elle est gratuite. Comment forcer une serrure avec une perceuse ? Vous n’avez pas à le faire puisque vous avez seulement à attendre la famille pour que la porte puisse être ouverte. Bien évidement, cette solution n’est pas pour la personne pressée. Par ailleurs, si vous avez quelques chose sur le feu ou que votre bébé est entrain de dormir dans la maison ; vous devez absolument rentrer. Mais cependant, même si vous êtes patient, essayez des choses au lieu d’attendre 3 heures dans le froid de l’hiver (si c’est l’hiver) ou en plein milieu de la nuit.

Soyez méticuleux

Les solutions que nous vous avons livrées ne sont que des solutions en cas de problème. Mais ce que vous devez faire pour que cela n’arrive pas, c’est de prévoir ce type de souci. Nous vous conseillons de faire des doubles et de les cacher à l’extérieur de votre maison. Attention : les cachettes doivent seulement être connues de vous et de votre famille. Il est inutile de dire à vos voisins que vous avez cachés la clé dans le pot de fleur qui se trouve près de la porte. Sauf si c’est en cas de nécessité absolue. Comme par exemple le fait que vos voisins vous appellent et vous dit qu’il y a de la fumée qui sort de chez vous, dans ce cas, dites à vos voisins où se trouve la clé pour qu’ils puissent aider.

Laisser un commentaire