Comment ouvrir une porte claquée ?

Saviez vous que certaines portes se ferment automatiquement ? Oui, sachez-le, ce type de porte a été conçu pour que vous puissiez toujours avoir la garantie que la porte est fermée même quand vous oubliez de la fermer à clé. Mais ce type de porte peut aussi devenir votre pire cauchemar, lorsque vous voyez que vos clés sont restées à l’intérieur. En effet, si vos clés sont à l’intérieur, comment vous pouvez rentrer chez-vous ? Ce type de cas se nomme une porte qui claque (dans tous les sens du terme). Alors, pour vous aider, nous avons écrit cet article afin que vous puissiez ouvrir une porte claquée.

porte bois serrurier blindée

Les façons d’ouvrir une porte claquée

Parfois, vous vous retrouvez dehors d’une façon tellement absurde que vous pourriez en rire. En effet, dans la plupart des cas, vous vous retrouvez dehors comme suit : c’est le matin et vous voulez sortir pour aller prendre le journal du matin (comme dans les films), vous laissez ouvert votre porte et en un coup de vent, elle se ferme. Le pire c’est que vous êtes en pantoufle et les clés sont à l’intérieur. Heureusement, il y a plusieurs façons de rentrer chez-vous. Si nous devions donner des statistiques, nous pouvons dire que les techniques qui suivent marchent dans 90% des cas ; et en plus, elles fonctionnent avec 90% des serrures qui se trouvent sur le marché. Mais gardez en tête que ces techniques ne fonctionnent pas si la porte a été verrouillée avec une clé. Et si vous avez la clé avec vous, vous n’avez pas besoin des ces techniques. Si c’est le cas, nous vous conseillons de faire appel à un serrurier.

La technique du passe-partout

La première solution dans la partie comment ouvrir une porte claquée, c’est celle du passe-partout. En générale, cette technique marche à merveille et elle est utilisée par beaucoup de personne. En gros, ici, il s’agit de mettre une chose assez fin et solide entre le pêne et la gâche. Grâce à cela, vous pouvez actionner le pêne et ainsi permettre l’ouverture de la porte claquée. A savoir : Il est important d’utiliser une chose assez fin et assez solide. Cette chose peut être n’importe quoi, mais l’important est (répétons-le encore une fois) qu’il doit être fin pour entrer à travers les rainures de la porte et assez solide pour ne pas se casser en deux et pour qu’il puisse réussir à faire pression sur le pêne.

Le passe-partout en mode carte de crédit

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que la carte de crédit n’est pas une très bonne idée. Si vous ne savez pas le faire correctement, vous allez rendre des comptes à la banque lorsque vous allez dire à votre banquier que votre carte est fichue à cause de votre porte. Mais la carte de crédit est assez résistante et assez fin pour faire le job. Faites juste rentrer la carte entre la porte et le chambranle. Ensuite, il faut que vous soyez patient et sachez que cette technique marche pour les portes claquées et non pour les portes verrouillées.

La technique de la radio

La deuxième solution dans : comment ouvrir une porte claquée est d’utiliser une radio ; en tout cas si vous en avez une.

La technique de la radio

Ici, le succès de l’opération réside dans le fait de faire des mouvements horizontaux. En effet, lors de l’utilisation de la radio, il est impératif de faire des mouvements qui ne vont pas de haut en bas. Si vous faites ce type de mouvement, vous n’arriverez jamais à ouvrir la porte claquée. Souvenez-vous que cette technique fonctionne pour les portes claquées, mais pas pour les portes verrouillées. Utilisez la radio avec une seule main et avec l’autre, tirez légèrement la poignée. Grâce à cela, il vous permet de créer des vibrations. Ce mouvement vous permettra de faire introduire la radio plus facilement entre le pêne et la gâche. Si vous êtes novices, il est plus que probable que vous passiez du temps en faisant cette manipulation.

En cas d’échec

Si vous avez passé plus de 30 minutes à essayer de faire cette technique, mais qu’elle ne fonctionne pas ; vous devez contacter un serrurier. Il est probable que cette technique soit la première que fera le serrurier, mais en tout cas, ne perdez pas votre temps plus longtemps et faites appel à un professionnel.

Les autres solutions

En premier, il faut que vous sachiez qu’il est préférable de percer la porte que le cylindre. En effet, lorsqu’un serrurier perce le cylindre. Il est fort à parier qu’il vous facturera le prix du cylindre ; mais en revanche, cela peut ouvrir une porte claquée. C’est à vous de voir si cette solution est parfaite pour vous ou pas. Nous vous recommandons, en cas d’urgence comme par exemple le fait que votre bébé soit enfermé dans la maison avec le gaz qui est ouvert, de faire appel au pompier et non à un serrurier.

serrurier

Le cas particulier

Le cas particulier le plus courant est la porte blindée. Puisque le nom de la porte est « blindé », le système de verrouillage de la porte est renforcé. De ce fait, il est moins facile d’ouvrir ce type de porte avec les astuces courantes. Pour information, une porte blindée se compose : D’une serrure hautement sécurisée en mode multipoint ; De matériaux conçus pour résister à presque tout et ; D’un système de protection anti-cambriolage. Néanmoins, mis à part le système de sécurité qui renforce la porte blindée, lorsqu’elle n’est pas verrouillée ; la porte blindée peut être ouverte. Si par malchance, la porte est verrouillée, il est pratiquement impossible de l’ouvrir vous- même et il faut l’aide d’un professionnel comme un serrurier. Alors la réponse à la question : comment ouvrir une porte claquée et non verrouillée serait d’utiliser quelques techniques simples et vous pouvez faire cela vous-même. Cependant, nous vous recommandons de toujours faire appel à un serrurier si vous voulez que l’ouverture de la porte claquée soit simple. Les serruriers connaissent le fonctionnement d’une porte et ils ont les outils nécessaires pour faire le travail ; et cela même si votre porte est une porte blindée.

Laisser un commentaire