Comment éviter le vol à domicile ?

Pour éviter le vol à la maison, il est important que vous suiviez quelques directives et conseils simples. Les voleurs ont développé de nouvelles façons d’entrer dans nos maisons et de nous voler. Et plus ils deviennent audacieux, plus il nous est difficile de protéger nos maisons et nos objets de valeur.

Pour cette raison, de nos jours, de nouveaux systèmes de protection antivol ont été développés dans les maisons. Des systèmes d’alarme et de vidéosurveillance aux nouveaux modèles de serrures anti-chocs ou de portes blindées plus sûres.

Équipez votre maison de systèmes antivol

Système de sécurité

Installez un bon système de sécurité dans votre maison. Vous pouvez en opter pour une avec des caméras de vidéosurveillance connectées à un CRA (Central Alarm Receiving Center). De cette façon, vous serez mieux protégé contre l’irruption d’étrangers dans votre maison.

Verrous de sécurité anti-choc

La technique de frappe bien connue est l’une des plus utilisées par les voleurs. C’est parce que c’est relativement simple et rapide. Pour empêcher les voleurs d’utiliser ce système pour entrer dans votre maison, installez des verrous anti-chocs.

Porte blindée

Les portes d’une maison sont le premier moyen d’accès que les voleurs utilisent lorsqu’ils veulent entrer pour voler. C’est pourquoi vous devez installer une porte blindée de la plus haute sécurité dans votre maison. C’est un investissement que vous allez rentabiliser.

Cadenas et portails sur les fenêtres

Aux étages inférieurs, où les fenêtres sont accessibles depuis la rue, il est nécessaire d’installer une porte ou une clôture pour empêcher les voleurs de pouvoir accéder à notre maison à travers eux. Utilisez également des verrous de sécurité pour rendre les choses plus difficiles.

Suivez ces directives

Ne publiez pas vos vacances dans les réseaux sociaux

Les voleurs sont toujours à l’affût, c’est pourquoi il n’est pas pratique pour vous de publier sur vos profils sociaux que vous partez ou êtes en vacances. C’est un signal direct pour rentrer chez vous aux dates où vous n’êtes pas chez vous.

N’ouvrez pas aux étrangers

serrurier (3)

Si quelqu’un frappe à votre porte et que vous ne savez pas qui c’est, vous feriez mieux de ne pas ouvrir. De nombreux vols se produisent par la force. Et ces vols sont précisément les plus dangereux, car votre vie et celle de vos proches sont en danger.

Toujours verrouiller

Il est important que lorsque vous êtes loin de chez vous, même si vous n’achetez que du pain, vous fermez correctement les fenêtres et la porte . Assurez-vous de tourner la clé et que votre maison est complètement verrouillée avant de partir.

Parlez à un ami ou à un voisin pour récupérer votre courrier

L’un des signes les plus évidents qu’une maison est vide pendant un certain temps est de savoir si la boîte aux lettres est pleine de lettres. Par conséquent, si vous partez en vacances ou êtes sur le point de vous absenter de votre domicile pendant une longue période, il est conseillé de parler à une connaissance ou à un voisin afin que, pendant votre absence, ils s’occupent de récupérer votre courrier.

Ne laissez pas d’objets de valeur à la maison

serrurier vol objet valeur maison

Si vous avez des bijoux de grande valeur ou beaucoup d’argent, il est préférable de louer un coffre-fort à la banque. De cette façon, vos effets personnels seront en sécurité et vous éviterez qu’ils ne soient volés si des voleurs entrent dans votre maison.

Chez les serruriers à votre service, nous avons plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la serrurerie. Nous offrons nos services aux particuliers et aux entreprises pour protéger leurs maisons et leurs entreprises.

Laisser un commentaire