Combien coûte un serrurier ?

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de perdre vos clés ou encore que l’on vous vole vos clés ? Alors, vous connaissez bien le sentiment et la frustration de ne pas pouvoir rentrer chez-soi. Dans ces cas, vous n’avez qu’une seule chose à faire, faire appel à un professionnel pour vous sortir de là. Et le professionnel en question, c’est bien évidement le serrurier. Mais il ne faut pas appeler n’importe quel serrurier, non ! Il vous faut un vrai serrurier pro. En effet, il serait dommage de payer plein pot et qu’ensuite avoir des résultats médiocres. Pour éviter que cela n’arrive, rien ne vaut un bon professionnel, mais la question est : est-ce qu’un serrurier professionnel est cher ou pas ? Quel sont les tarifs d’un serrurier ? Pour répondre à ces questions, nous avons écrit cet article qui fait le point sur les tarifs d’un serrurier. Attention : les prix que nous vous proposons ici ne sont que des estimations et cela peut être à la hausse comme à la baisse. Alors, prenez simplement ces chiffres comme étant des indications à titre d’information.

serrurier ouverture de porte

Quelques conseils

Avant de commencer, nous allons vous donner quelques conseils qui vous seront peut être utiles lorsque vous appelez un serrurier. Avant tout, sachez que pour faire appel au service d’un serrurier, il vous faut prévoir un budget d’environ 200 euros grand max. En fonction de l’intervention, le tarif peut varier entre 90 euros et 200 euros. Cependant, soyez vigilant car : Beaucoup de serruriers ne sont pas des professionnels et en plus de cela, vous pouvez vous faire avoir. En effet, certains serruriers ont recours à des techniques de vente abusive et parfois dans les cas les plus extrêmes, vous force à faire appel à leur service. Peut être que vous n’êtes pas convaincu, pourtant il n’est pas rare de voir des personnes qui ont fait appel à un serrurier et qui ont ensuite subit des menaces. Par ailleurs, méfiez vous des serruriers qui vous répondent en disant « service de serrurerie ». Demandez le nom de l’entreprise et si la personne qui vous répond esquive la question alors, cherchez un autre serrurier. Afin de choisir le bon serrurier professionnel, faites plusieurs devis et comparez les prix. D’ailleurs, c’est la base de la question combien coute un serrurier, et vous avez la possibilité de faire des comparaisons en ligne maintenant. Pour ne pas vous faire avoir, demandez au serrurier les formations qu’il a suivi. N’ayez pas peur d’être agaçant ou strict. Si par malheur le serrurier n’est pas bon, c’est la sécurité de votre domicile qui est en danger (pensez à votre famille). Un serrurier professionnel est au courant des nouvelles technologies et de ce fait, il peut faire un dépannage sur les portes et les fenêtres ayant un système de protection dernier cris. Les professionnels ne pratiquent pas seulement des dépannages pour ouvrir des portes, ils peuvent aussi installer des systèmes d’alarme entre autres. Si vous avez perdu vos clés et que vous êtes dehors, surtout, évitez de demander au serrurier de percer votre porte ou s’il le fait, empêchez-le de faire cela. Un professionnel a plusieurs cordes à son arc, donc percer votre porte doit être la solution de dernier recours Continuons, et entrons plus en détails dans les tarifs d’un bon serrurier. Nous allons voir quelques situations de bases et avec, les estimations sur le prix du serrurier.

Pour un changement de verrou

Dans la section : combien coute un serrurier, il y a le changement de verrou. Dans la grande majorité des cas, lorsque vous changez votre verrou, vous devez avoir un budget entre 30 à 300 euros. Mais attention, le prix dépendra aussi du type de verrou que vous souhaitez installer ou remplacer. Aussi, vous avez besoin de ce type d’intervention lorsque vous déménagez dans un endroit qui nécessite plus de sécurité. D’ailleurs, nous vous recommandons de changer de verrou et d’installer un système d’alarme lorsque vous devez vous installer dans un quartier qui n’est pas très sécuritaire. Aussi, si vous avez subit un cambriolage, dans ce cas le remplacement des verrous devient une nécessité. Pour plus d’information sur ce point, gardez à l’esprit les choses suivantes : Lorsque vous êtes dehors, car vos clés sont restées dans la serrure qui est maintenant coincée ; vous devez faire appel à un serrurier. Lorsque vous faites cela, commencez tout d’abord par prendre en compte son déplacement depuis son entreprise vers chez-vous. Pour cela, il faut prévoir 40 à 150 euros. Aussi, si c’est un jour de week-end ou un jour férié, alors là, vous avez besoin entre 100 et 150 euros (toujours grand max). En plus de cela, vous devez garder en tête le fait que vous allez aussi payer le double des clés. Donc, ajoutez 5 à 15 euros de plus. Si vos clés sont vraiment spéciales et nouvelle génération ; alors ce sera entre 20 et 70 euros. Lorsqu’il s’agit de la réparation de la serrure, le tarif sera en générale de 40 euros à 90 euros. Lorsque vous devez changer les verrous, vous n’avez pas forcément besoin de l’aide d’un serrurier. En effet, si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez vous procurer des kits de serrurerie et faire vous-même le dépannage. En gros, c’est plus économique. Si vous procédez à la pose de nouveaux verrous, si vous avez subit un cambriolage ou si vous avez déménagé dans une nouvelle maison, il faut compter entre 40 et 90 euros. N’oubliez pas les frais de la main-d’œuvre d’environ 25 à 30 euros.

Essayez la technologie ?

Si vous êtes le genre de personne à égarer souvent ses clés, il est important de changer les habitudes. Pensez au nouveau style de verrouillage de la porte et des fenêtres comme les dispositifs avec fréquences bleutooth ou encore les systèmes qui utilisent des codes, des empreintes digitales ou des mots de passe. Grâce à cela, vous n’avez plus besoin de clés. Néanmoins, il faut que vous garder à l’esprit que les dispositifs high-tech doivent faire l’objet de maintenance à plusieurs reprises par an. Si vous ne faites pas de maintenance, il sera facile pour un pirate informatique de pirater votre porte et de procéder à un cambriolage dans les règles de l’art. Alors combien coute un serrurier pour la pose de high-tech, sachez que le dernier cri en matière de système de verrouillage de porte est entre 100 et 500 euros.

Les situations d’urgences

Parfois, vous n’avez pas besoin de faire appel à un serrurier. En effet, vous n’avez pas besoin de faire appel à un serrurier ; comme lorsque vous oubliez vos clés à l’intérieur et qu’une fenêtre est ouverte (la chance). Mais la chance ne sourit pas toujours. Prenez par exemple le fait que vous êtes dehors en plein milieu de la nuit, car vous avez perdu vos clés. Cette situation est dangereuse et dans ce cas, vous devez impérativement faire appel aux services de serrurerie d’urgence. Les serruriers d’urgence sont des professionnels dispo h24 et sans avoir besoin de rendez-vous. Lorsque vous êtes sûr qu’il faut faire appel à un serrurier d’urgence. Alors, vous devez avoir en tête un budget de 50 à 600 euros (grand maximum). Nous savons que cette fourchette de tarif est vraiment large, mais les différentes situations et les différents types de serrurier nous poussent à vous donner cela. Prenez par exemple le fait que vous vivez dans une zone bien peuplée ; il faut que le serrurier prenne en compte le carburant dont il a besoin pour arriver chez-vous avec les embouteillages. Nous vous conseillons de ne pas faire appel aux services d’un serrurier qui vous fait un devis supérieur à 200 euros. Mais cela dépend aussi de l’ampleur de l’intervention. Alors si c’est une intervention simple, un devis de 200 euros, c’est abusé. Pour ne pas payer trop cher un dépannage, faites toujours un devis.

Les frais en plus pour un serrurier

Lorsque vous faites un devis, vous devez toujours avoir l’habitude de demander les frais supplémentaires. En effet, vous pouvez avoir des frais en plus lorsque vous faites appel à un serrurier selon l’heure et selon le temps que mettra le serrurier pou venir chez vous. Aussi, vérifiez toujours le fait que le professionnel facture séparément ce qu’il fait (ex : temps de déplacement, utilisation de perceuse, installation ou désinstallation, etc.). Sachez que tout cela doit être dans le devis et même les frais supplémentaires (dans certains cas). Même si vous n’avez pas besoin des services d’un serrurier, en tout cas dans l’immédiat, vous devez vous renseigner. Rien ne vaut le fait de consulter les avis en ligne à propos d’une entreprise de serrurerie.

serrurier

Pour éviter les faux pas

Il faut absolument faire attention aux abus et aux fraudes. De ce fait, prenez quelques précautions utiles : Essayez toujours de voir si la société existe vraiment et vérifiez toujours l’identité du serrurier qui déverrouille votre porte. Prenez garde, car il en va de votre sécurité. Il faut que vous ayez l’habitude de voir le permis du serrurier lorsqu’il arrive chez-vous. Peut être que vous ne souhaitez pas donner mauvaise impression, alors dites lui simplement que vous souhaitez voir son permis, car votre assurance vous force à le faire (technique simple, mais efficace).

Laisser un commentaire